Congés sabbatique
- Le 01/05/2015
- Dans Congé sabbatique, mais quelle idée !
Mais quelle idée, quelle mouche l'a piqué ! …. mais il est fou !
Je m'attendais à ce genre de réflexion, de remarques à l'annonce auprès de mes proches, amis, collègues...
Finalement ce ne fut pas le cas, bien au contraire !
Merci à vous tous pour ces encouragements, car bien entendu même si cette décision a été bien murement réfléchie il y a toujours une appréhension lorsque l’on se retrouve face à la réalité.
L’objectif de prise de congés sabbatique après 23 années professionnelles intenses, était de prendre du repos, en profiter pour prendre du recul pour envisager sereinement ma «deuxième mi-temps de ma carrière professionnelle ». et d’éviter ce fameux burn-out…
Finalement dès lors que la date de mon congés a été acceptée et validée, ce projet de tour du monde est venu naturellement et s’est concrétisé à une vitesse éclair. C’était et c’est le projet, le rêve d’une vie que nous sommes nombreux à envisager mais pour différentes raisons matérielles, professionnelles, craintes professionnelles, de l’inconnue, nous hésitons à faire ce choix.
Et bien voilà nous y sommes, vendredi 1er Mai 2015, est officiellement le premier jour de mon congés. Le compte à rebours est désormais lancé.
J-45, de nombreux préparatifs sont déjà finalisés : billets d’avions, visas, permis de conduire international…, l’objectif de ces premiers jours, est de récupérer au plus vite de ma lombalgie aigüe qui depuis le week-end de Pâques m’enquiquine et m'a obligé à passer mes jours de repos allité.
Les prochains jours seront mis à profit pour finaliser ces préparatifs : pharmacie, vaccins, finalisation du déménagement, vente des meubles et de la voiture…