Pékin Tour du Tambour
Le quartier de Shichachai de Pékin est fort célèbre pour abriter au beau milieu de ces ruelles la Tour de la Cloche et la tour du Tambour.
Ces deux tours ont été construites dans le prolongement de l’axe central de la cité interdite. Elles avaient comme fonction de donner l’heure ! Elles ont été utilisées pour ces fonctions jusqu’en 1924 ! Les Big Ben chinois !
La tour du tambour originellement construite en 1272 au cœur de l’ancienne capitale mongole de Dadu (ancien nom de Pékin), fut détruite par un incendie. Elle fut reconstruite en 1420, sous la dynastie Ming, par l'empereur Yongle qui la fit reconstruire à l'est du site initial. La tour est un bâtiment à deux étages fait de bois et s'élevant à 47 mètres. L'étage supérieur abritait autrefois 25 tambours, mais il n'en reste plus qu'un d’origine. Cependant 25 répliques ont été fabriquées et à plusieurs heures de la journée, on peut assister à une performance de batteurs., Le show d’une durée de prés de 5 cinq minutes est réellement incroyable."